PREMIÈRE ÉTAPE DE D2 – YZEURE 28/29 avril 2018

Cette première étape était pleine de souvenirs pour certaines de nos quatre « SPICE GIRL », de notre coach et de la famille présidentielle.

En 2011 s’y était tenue la finale des D2 à l’issue de laquelle la STAR accédait pour la première fois en D1.
Était-ce prémonitoire ?

La journée de samedi a commencé par un petit voyage de près de 4 heures de route, suivi d’un léger entrainement pour se conclure par un repas au « Petit Bouchon », restaurant que nous avions découvert sept ans plus tôt.

Quel plaisir, rien n’avait changé, ni l’accueil chaleureux, ni le décor rempli d’allusions gastronomiques amusantes, ni la carte toujours aussi variée et alléchante.

Certaines se sont fait surprendre par le volume de l’entrée, n’est-ce pas Emilie, les autres sont restées fidèles au camembert grillé, un délice coulant de premier choix. Les gars ont choisi leur traditionnel tête de veau, tandis que l’immense profiterole du dessert en a rassasié plus d’une.

Après les festivités venait le temps de la compétition dimanche matin.
Les perspectives météorologiques n’étaient pas bonnes mais force était de constater que la marinée, fraîche au départ et venteuse allait nous gratifier de quelques rayons de soleil, vite mis à profit pour immortaliser l’événement.

Les qualifications se déroulaient bien dans l’ensemble compte tenu du temps et notre équipe prenait la seconde place dès le début pour la conserver jusqu’à la fin.

Caroline (561), Emilie (542), Audrey (536) et Isabelle (486) avaient réalisé l’essentiel en prenant la seconde place des qualifications et les 2 points qui y étaient attachés.

Neuves Maisons remportait ces qualifications avec 1700 pts devant Rueil 1639, les autres équipes étant à distance entre 1568 pts et 1363 pts.

C’était l’heure de la pose et du repas et c’est à ce moment que les prévisions devenaient réalités.

Bien calés sous la tente devant notre barquette de frites/saucisse/merguez nous entendons les trombes d’eau se déverser sur celle-ci en espérant que le toit soit bien étanche.

Puis après un rangement rapide il fallait se re-concentrer sur la compétition.

Le règlement ayant évolué cette année, nous rencontrerons toutes les équipes du groupe 2 fois lors de nos trois étapes.

Pour celle-ci ce sera dans l’ordre Brunstatt, Pantin, Sainte Julie, Belfort et Neuves Maisons.

Le premier match contre Brunstatt se déroule rapidement pour une victoire en trois sets (6-0) 44-41, 46-35 et 45-36.

Le second contre Pantin est à peine plus disputé si ce n’est qu’on lâche un set pour une victoire 6-2 (46-40, 47-31, 40-51 et 43-28 tandis que la pluie continue à tomber par intermittence.

L’ambiance est au beau fixe dans les cœurs, moins côté météo. Les nuages s’amoncellent et bientôt disparaissent au profil d’un ciel uniformément gris foncé tandis que les trombes d’eau recommencent de plus belle.

Le match contre Sainte Julie, équipe la plus faible des qualifications se fait au pas de charge entre les rideaux de pluie pour une victoire 6-0 (48-41, 50- 42 et 44-32).

Les filles trempées mais heureuses commencent alors à entamer une chanson bien connue :

I’M WINNIN’ IN THE RAIN – JUST WINNIN’ IN THE RAIN
WHAT A GLORIOUS FEELING – I’M HAPPY AGAIN

C’est alors qu’Audrey très sensible au grondement lointain nous annonce l’orage.

Effectivement celui-ci s’intensifie et tandis que les autres matchs se terminent les éclairs envahissent le ciel.

Comme cela est prévu dans ces conditions la compétition est arrêtée pendant plus d’un quart d’heure.

Le dernier match de la journée nous oppose à Neuves Maisons large vainqueur des qualifications.

L’entrée en matière est plus que laborieuse avec un premier set perdu 35-48.

C’est plutôt mal parti mais c’est alors que Thierry tente un coup de poker. Il décide de faire rentrer Isabelle qui se refroidi depuis deux heures derrière la longue vue. Emilie laisse donc sa place.

A la reprise du deuxième set l’équipe n’est plus la même Caroline commence par un X, Audrey suit avec un autre X tandis qu’Isabelle fait un 2, Caroline enchaîne avec un 6 mais Audrey au taquet enchaîne un nouveau X, Isabelle termine par un 6 mais c’est suffisant pour remporter le set 44-41 ce qui permet de revenir à égalité.

Le troisième set est accroché mais Audrey avec un nouveau 10 et surtout Isabelle avec un 10 puis un 9 nous permettent de reprendre l’avantage 48-46 et 4-2. Le quatrième set nous est défavorable (39-44) et ce sera donc un barrage décisif.

Caroline ouvre le bal avec un 9 contre 8 à son adversaire, puis c’est au tour d’Audrey qui réalise un 8 contre un 5 à son adversaire. A l’amorce de la dernière flèche nous avons donc 4 points d’avance. Notre adversaire fait un 5 il faut donc qu’Isabelle réalise un 2 pour l’emporter. Le suspense est à son comble. Isabelle toujours très calme arme et tire et la flèche vient se ficher dans le 10 pour un 27-18 mémorable.

Chapeau aux filles et au coach, quelle gestion et quelle volonté pour ne rien lâcher dans de telles conditions.

Voilà la première étape est terminée et la STAR la remporte de très belle manière. Rendez-vous à Châtillon sur Seine pour la suite de la compétition.

Un petit selfie pour partager la joie de cette victoire puis on range et on rentre à la maison pour un retour chargé à 21 h à Rueil.

Merci à tous pour ce superbe week-end où même la pluie a eu un parfum de soleil et de chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.