D1 – Compiègne – 1er et 2 juin

Après avoir tiré dans des conditions dantesques (pluies, grêles, vent, froid, neige fondue) durant le week-end polaire de Riom il y a trois semaines, Compiègne, ville tropicale nous accueillait pour cette deuxième étape.
Les archers et leur matériel ont ainsi subi un différentiel de température de près de 40° en ressenti.

Cette manche a été favorable à nos couleurs.
5 archères étaient alignées en classique (Isabelle, Audrey, Kyla, Marie et Emilie), et 5 archers chez les poulies (Jean-Philippe, Ludo, Maxence, Seb et Fabien).

Les filles ont réussi à remporter deux matchs sur cinq et sont ainsi remontées de la 15ème place à la 13ème, juste au dessus du cut pour la descente en D2.
Bravo à toute l’équipe ! 🎯

Côté poulies hommes, c’est un grand bravo aussi que l’on peut adresser à nos archers.
Premiers des qualifications leur rapportant 3 points de bonus et vainqueurs des 5 matchs de l’étape, c’est un carton plein après les 5 matchs gagnés à Riom, qui leur permet de virer en tête avec 25 points 🥇, juste devant Smarves avec 23 points et Ruelle et Rennes avec 20 points.
Pour couronner le tout Seb prend la première place sur l’étape. 💪

Enfin cette étape aura été l’occasion pour notre photographe Gwladys de faire ses premières expériences sur une compétition de tir à l’arc ! Elle nous a déjà ramené de nombreuses photos et vidéos très réussies, dont vous avez un aperçu ici.

Rendez-vous dans trois semaines à Boé où seront décernés les podiums du Championnat de France par équipe et la désignation des équipes qui rejoignent la D2 à l’issue de la saison (3 sur 16 que compte la division).

📷 Gwladys Duteil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.