🏹 CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPE DE CLUB – 3ème étape à Boé – 21/23 juin 2019 🏹

C’est sous une chaleur torride que s’est déroulée cette dernière étape.

L’équipe masculine arc à poulies était composée de Fabien, Jean-Philippe, Ludovic et Sébastien.
Les garçons tirent d’excellentes qualifications puisqu’ils finissent tous les 4 dans le Top 5 en améliorant la meilleure performance française 💪🏻 avec 2 117 pts. Bravo 👏🏻 !

Ils gagnent 4 des 5 matches qui leur étaient proposés sur le week-end et concluent donc cette saison en étant CHAMPIONS DE FRANCE 🥇 !
Félicitations à vous 5 les garçons (il y a aussi Maxence qui a tiré lors de la première étape) !

L’équipe classiques filles composée d’Audrey, Emilie, Isabelle et Kyla a su se battre sur les différents matches pour terminer cette saison à la 13ème place et donc se maintenir en D1 pour l’année prochaine.
Bravo pour votre pugnacité 👏🏻 !

Merci également aux coaches qui ont toujours soutenu leur équipe et aux différents supports logistiques et moraux tout au long de la saison.

À l’année prochaine !

📸 : Star Team

🏹 CHAMPIONNAT DU MONDE EXTERIEUR à ’sHertogenbosch (Pays-Bas) – 10/16 juin 2019 🏹

Pour ces championnats du monde Sébastien et Jean-Philippe représentaient la France en arcs à poulies avec Pierre-Julien Deloche.

L’équipe masculine poulies réalise un début de compétition à la hauteur des espoirs placés en elle. Pierre-Julien Deloche prend la 11ème place avec 704 points. Sébastien Peineau suit de près avec le même score et une 17ème position sur ces qualifications. Non loin derrière, Jean-Philippe Boulch tire 700 points et se classe 39ème.

L’équipe homme arc à poulies s’arrête en 1/4 contre la Colombie. Sébastien Peineau, Jean-Philippe Boulch et Pierre-Julien Deloche se sont inclinés sur le score final de 231 à 230, alors qu’ils étaient en tête avant la dernière volée.

En individuel, Sébastien Peineau, Champion du monde en titre a été battu en 1/8èmes de finale par le Coréen Kim Jongho, tête de série numéro 1, 149 à 147.

Défaite également de Jean-Philippe Boulch en 1/16èmes de finale contre le Croate Mario Vavro, 144 à 148.

Bravo messieurs pour ce championnat 👏🏻

📸 : World Archery

TNJ3 – Yzeure – 8 et 9 juin 2019

Dans la série nos jeunes ont du talent, la STAR comptait pas moins de 6 représentants sur la 3ème étape des TNJ.

Chez les garçons en classique, Adrien repose son arc suite aux qualif’, avec un 574 honorable qui le place néanmoins sous le cut à la 32ème position. Il dégaine à la place son appareil photo et nous fait don des beaux clichés illustrant ce post.
Aurélio et Ewan fidèles à leurs habitudes s’installent à nouveau confortablement dans la première moitié de tableau (14ème avec 626 et 16ème avec 623), avant de s’incliner au premier tour des duels.

Neil en poulies fait un bon 673 aux qualif’ et prend la 4ème place. 4ème place qu’il conserve sur ses duels en gagnant les 1/4 et en s’inclinant en petite finale. 🍫

Kyla et Marie enfin sorties respectivement 3ème (601pts) et 14ème (460pts) des qualif’ se rencontrent dès le premier tour où Marie tient la porte à sa copine non sans prendre un petit point de set au passage 😅. Kyla conserve aussi sa 3ème place à l’issue des duels en remportant la petite finale. 🥉

Bravo à tous nos jeunes pour cette belle étape ! 👏

📷 Adrien Dupart