LES COMPÉTITIONS INTERNATIONALES REPRENNENT – LES ARCHERS DE LA STAR DÉJÀ PRÉSENTS

CHAMPIONNAT D’EUROPE FIELD – FABIEN décroche sa sélection pour POREC (Croatie)

C:\Users\Famille Delobelle.000\Documents\PHOTOS\2018\MONDE campagne Cortina\Fab.jpg

Le week-end des 3 et 4 juillet se disputait, à Challes les Eaux – Barby, la sélection pour les futurs championnats d’Europe campagne qui se dérouleront à Porec (Croatie) début septembre.
Fabien Delobelle était présent malgré peu d’entraînement et un seul tir campagne plutôt bien tiré cette année (408 sur 432) qui le place en seconde position du classement national au 30 juin.

Cette épreuve de sélection était très, très compliquée ! Le parcours, annoncé difficile, l’était  encore plus, certainement à cause des conditions météo, mais aussi au manque de pratique ces 2 dernières années.

 « Un seul concours campagne avant une sélec’, c’est bien … mais pas assez 😅 » comme le dit si bien Fabien.

Très content de son matériel et de son retour au sein de l’équipe de France, il lui reste maintenant 2 mois pour régler l’archer !
Place aux vacances pour recharger les batteries et ensuite entraînement !

COUPE DU MONDE À PARIS fin juin 2021

C:\Users\Famille Delobelle.000\Documents\STAR\SAISON 2021\WORLD ARCHERY\PARIS poulies.jpg

Les arcs à poulies ont été les premiers à ouvrir le compteur des médailles lors de cette étape de Coupe du Monde disputée à Paris.

L’équipe masculine menée par Jean-Philippe Boulch remporte la médaille de bronze face à l’Italie. Il a fallu pour Jean-Philippe Boulch (Rueil STAR), Adrien Gontier et Nicolas Girard aller puiser dans leurs réserves pour s’imposer en toute fin de match face aux transalpins.
En individuel Jean-Philippe (à gauche) est passé tout près de l’exploit. Quatrième des qualifications avec 711 sur 720, il est éliminé en ¼ de finale face au futur vainqueur l’américain Kris SCHAFF pour quelques millimètres – 148-148, barrage X-X. Il prend ainsi la 5ème place de cette étape mondiale. C’est une superbe performance.

📸 FFTA