Reprise et réparations

⚠️ Attention ⚠️ : La Mairie intervient sur le terrain jusqu’au 19/05 pour réparations, y compris sur les gardes et au fond du terrain. Vérifiez bien avant de vous installer pour tirer que personne ne se trouve au-delà de la ligne de tir.

L’entraînement a bien repris !

Merci à tous les archers pour le bon respect des consignes de sécurité ! Pour rappel pour la réservation de créneaux, c’est par ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WBng5FxbIay4FsAhZ69wrVf-Dya09yU1YgJuSwLKptc/edit?usp=sharing

Reprise progressive du tir extérieur

La Mairie en accord avec la Préfecture nous permet désormais de reprendre notre activité de tir à l’extérieur sous condition de respect de consignes de sécurité détaillées ci-dessous.

5 créneaux horaires sont ouverts chaque jour sur le mois de mai aux archers confirmés disposant de leur matériel et des clés du terrain, sous condition de remplissage d’une feuille de présence partagée dont voici la notice :

Vous trouverez par ailleurs ici une notice (projet) sur les gestes barrière au tir à l’arc à respecter, élaborée par la FFTA :

Championnats de France Salle 2020 – 🏆 – 23 février 2020

La saison salle de tir à l’arc se terminait ce week-end avec les championnats de France jeunes et adultes à Vittel.Notre club avait réussi à y qualifier 6 de nos archers dont deux jeunes.


Notre équipe poulies, championne de France était au grand complet, avec 4 archers parmi les 24 sélectionnés.


Le premier objectif était de finir dans le cut des 16 premiers pour participer le lendemain aux duels.


Il était facilement atteint puisque, avec 591 Jean-Philippe et Sébastien prenaient la 2ème place, Fabien avec 589 était 6ème et Ludovic 10ème avec 588.


Les 1/8ème de finale disputées très tôt (lever 6h) allaient être fatales à Sébastien malgré un très beau tir (147-148) tout comme à Ludovic (145-147).


Fabien (147-145) et J.Ph. (149-147) s’imposaient mais se rencontraient malheureusement en 1/4.J.Ph (149) toujours sur sa lancée disposait de Fabien (147) après un très beau match.


Tous nos espoirs reposaient donc sur lui et il n’allait pas nous décevoir.


Victorieux en demi-finale avec un score parfait 150-147 il se trouvait opposé en finale à P.J. Deloche, autre épouvantail de la spécialité, qui réussissait lui aussi le score parfait en demi.Après un match acharné en finale, « notre menhir breton » remportait le titre 148-146.


Ainsi, nous étions représenté sur la plus haute marche du podium avec un titre de champion de France remporté par Jean-Philippe après celui qu’il a acquis en extérieur cet été au détriment de Sébastien en finale.


La saison salle se termine donc au mieux et maintenant rendez-vous à l’extérieur pour de nouvelles aventures.