Le matériel

Notre club dispose d’un matériel assez important destiné à l’initiation et au perfectionnement.
Pour l’initiation, les arcs, flèches et protection notamment sont fournis pour l’année.

Cependant, il vous sera demandé d’acquérir assez rapidement une dragonne, un carquois, une palette, une protection et des flèches adaptées à votre morphologie. Des kits sont proposés dans des magasins d’archerie (Gold Archery à Suresnes) à des tarifs très abordables.

Pour les débutants adultes qui désirent continuer dans notre sport, il est recommandé d’investir assez rapidement dans du matériel adapté de manière à progresser plus rapidement.

Une location de matériel est possible pour les jeunes archers, au-delà de un an de présence, qui désirent poursuivre dans notre sport sans acheter du matériel. Nous avons décidé d’investir dans des arcs de perfectionnement et de compétition qui permettront à nos jeunes les plus méritants et les plus investis dans notre sport de pouvoir s’engager dans la compétition avec les meilleurs atouts matérielles pour réussir.

Contre un chèque de caution et un autre correspondant au tarif de la location il sera remis à l’archer, en début de saison, un kit complet comprenant sac, poignée, branches, corde, viseur, stabilisateur et 6 flèches.

L’archer devra remplacer les flèches cassées et notamment en extérieur compléter leur nombre afin de répondre aux obligations de tir.

A l’issue de la saison, il devra remettre le kit à son enseignant qui, après contrôle de celui-ci, lui remettra ou lui fera parvenir (ou détruire) le chèque de caution.