Nos Stars

NOS COMPÉTITEURS INTERNATIONAUX

Sébastien PEINEAU

Champion du Monde en salle en 2016 et Champion du Monde FITA en 2017.

Ex N°1 mondial, on ne compte plus ses victoires individuelles en Coupe du Monde contre les meilleurs archers mondiaux. Seul archer français professionnel, il est soutenu par les plus grands sponsors américains.

Kyla TOURAINE-HÉLIAS

Jeune archère de notre club et étoile montante du tir à l’arc français. Vice-championne du Monde de la Jeunesse en 2017, Championne Olympique de la Jeunesse en Double Mixte en 2018, elle a également de multiples victoires en Tournoi National Jeunes à son compteur.

Fabien DELOBELLE

Médaillé de bronze aux Championnats du Monde salle par équipe en 2016 avec Sébastien, et aux Coupes du Monde FITA 2017 d’Antalya et de Salt Lake City . Membre récurrent de l’équipe de France FITA et Campagne, discipline sur laquelle on le retrouve régulièrement en haut des podiums.

Jean-Philippe BOULCH

Médaillé en or par équipe (avec Sébastien) à la Coupe de Monde 2019 de Berlin, en argent à celle de Medellin 2019, et en bronze en individuel sur la même étape.

Depuis son arrivée au club en 2018, Jean-Philippe Boulch AKA Le Menhir confirme son statut de pilier de l’équipe de France !

NOS EQUIPES

Notre club est très présent dans toutes les compétitions par équipes au niveau national et régional.

D1 Poulies

La Première Division des Arcs à Poulies regroupe les 16 meilleures équipes françaises qui se rencontrent à tour de rôle au cours de 3 manches disputées le plus souvent à Riom, Boé, Saint Avertin…
Notre équipe est multiple Championne de France depuis 20104, y compris à la dernière édition de 2019, et détentrice du record de France.

D1 classique femmes

Notre équipe féminine a intégré la Division Nationale 2 dès sa création il y a plus de 15 ans, et se hisse parfois en première division avec l’élite du tir à l’arc français, comme c’est le cas depuis 2018.
Leur entraîneur de toujours Thierry a réussi à motiver à tour de rôle les nouvelles archères puisqu’il n’en reste qu’une à l’origine de l’épopée.

Divisions Régionales

Nous avons deux équipes qui évoluent actuellement dans la Division la plus haute de la compétition régionale, à savoir la DRE (Division Régionale Excellence).
Nos équipes classique hommes (vice-championne régionale en 2019) et notre équipe poulies réserve.
Nos meilleurs jeunes participent également à cette compétition permettant ainsi à un rapprochement des générations dans la meilleure entente possible.