Nos Stars

NOS COMPETITEURS

Nous comptons aujourd’hui trois archers internationaux sur liste ministérielle :

Sébastien PEINEAU : Champion du Monde en salle en 2016 et champion du Monde FITA en titre obtenu en 2017. On ne compte plus ses victoires individuelles en Coupe du Monde contre les meilleurs archers mondiaux. Seul archer français professionnel, il est soutenu par les plus grands sponsors américains.
Ex N°1 mondial fin 2016, il est actuellement remonté à la 6ème place mondiale après être redescendu en 40ème position à la suite d’une blessure qui l’a éloigné des pas de tir pendant près de 6 mois.

Fabien DELOBELLE : Médaillé aux Championnats du Monde salle en 2016 avec Sébastien. Il est membre de l’équipe de France FITA et Campagne (champion de France 2016, participation aux Monde et Europe campagne sous le maillot de l’équipe de France). Actuel 33ème Mondial. Il est sélectionné pour participer aux Mondes Campagne en Italie en octobre 2018.

Ils ont tous les deux participé aux trois premières étapes de la Coupe du Monde FITA (Shanghai, Antalya et Salt Lake City fin juin) sur 4 archers que compte l’équipe de France à chaque étape.

Kyla TOURAINE-HELIAS, cadette de notre club dont les progrès sont constants. Vice-championne du Monde 2017, elle vient de remporter les TNJ 2018 pour la deuxième année consécutive.
Elle décroche ainsi sa qualification pour les Championnats d’Europe et sera la seule représentante française pour le tir à l’arc aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en Octobre à Buenos Aires.

NOS EQUIPES

Notre club est très présent dans toutes les compétitions par équipes au niveau national et régional.

DNAP :

Cette Division Nationale Arcs à Poulies est la seule existant à ce niveau en France.
Elle regroupe les 16 meilleures équipes françaises qui se rencontrent à tour de rôle au cours de 3 manches disputées le plus souvent à Riom, Boé, Saint Avertin, ….
Notre équipe a été Championne de France 3 années de suite (2014, 2015, 2016) devant laisser son titre l’année dernière du fait de l’absence de nos internationaux sur 2 des 3 manches.

D2 classique femmes :

Notre équipe féminine a intégré la Division Nationale 2 dès sa création il y a plus de 15 ans. Elle ne l’a jamais quitté à l’exception d’une année où elle a réalisé l’exploit d’accéder à la D1, division ultime.
Leur entraineur de toujours Thierry a réussi à motiver à tour de rôle les nouvelles archères puisqu’il n’en reste qu’une à l’origine de l’épopée.
A l’issue des 2 premières étapes, sur trois, notre équipe est première de son groupe et est déjà assurée du maintien au niveau nationale en 2019. Comme elle est déjà actuellement assurée de jouer la finale cette année des D2 (16 meilleures équipes sur 32) elle peut même envisager une accession à la D1 en 2019.

Divisions Régionales :

Nous avons deux équipes qui évoluent actuellement dans la Division la plus haute de la compétition régionale, à savoir la DRE (Division Régionale Excellence).
Nos équipes classique hommes (10ème sur 16 en 2018) et notre équipe poulies réserve (4ème sur 16) sont déjà assurées du maintien pour 2019.
Nos meilleurs jeunes participent également à cette compétition permettant ainsi à un rapprochement des générations dans la meilleure entente possible.