Comité Directeur

Les 6 à 12 membres du Comité Directeur  sont élus par les adhérents lors des Assemblées Générales.
Le président est élu par les adhérents lors des Assemblées Générales, sur proposition du Conseil d’Administration.
En dehors de celle de président, la fonction d’un membre élu lui est attribuée par le Conseil d’Administration lors de la réunion du Bureau qui suit son élection. Pour les postes vacants, l’Assemblée Générale suivante procède à leurs remplacements pour le temps qui s’écoulera jusqu’à l’élection suivante. Le Conseil peut s’adjoindre un ou plusieurs membres qui siègent à titre consultatif.

LES MEMBRES DU BUREAU

Le Président

Il a un rôle de représentation de l’association auprès des différentes autorités sportives (FFTA, Ligue IDF, Comité Départemental…) et non sportives (Municipalité, Conseil Général, CNDS…). Il veille au bon fonctionnement de l’association en harmonie avec le mandat qui lui a été confié par le Conseil d’administration.

  • president.tiralarc.rueil@gmail.com

La Trésorière

Elle a en charge la comptabilité de l’association (gestion des recettes et des dépenses). Elle produit chaque année un budget prévisionnel et, une fois par an lors de l’Assemblée Générale, un bilan et un compte de pertes et profits. Elle s’occupe de la gestion des licences.

  • gestion.tiralarc.rueil@gmail.com

La Secrétaire

Elle a en charge la rédaction des différents courriers relatifs à l’association et en assure la diffusion. Elle réalise les P.V. des différentes réunions de bureau et de comités et en assure la diffusion.

  • secretaire.tiralarc.rueil@gmail.com

La Vice-présidente

Elle remplace le président en cas d’absence et en assure les fonctions.

Le Trésorier adjoint

Il remplace le trésorier en cas de nécessité. Il aide aux différentes fonctions du trésorier (licences…).

Le Secrétaire adjoint

Il apporte son aide à la secrétaire dans ses différentes fonctions et la remplace en cas d’absence.

Les Commissions et leurs responsables

Commission Formation

Son objectif est d’organiser et d’harmoniser l’ensemble de la formation au sein du club afin d’avoir une évolution cohérente de celle-ci et un suivi des archers. Elle diffuse à l’ensemble des archers les principales dates des stages et formations. Le responsable est aidé dans sa tâche par l’ensemble des intervenants du club (BE, entraîneurs, initiateurs et animateurs).

Commission Informatique

Le responsable assure la liaison informatique entre le club et les différentes entités sportives (Fédération, Ligue, Comité Départemental, clubs…). Il assure la gestion informatique des concours et la production des résultats auprès des entités évoquées ci-dessus si nécessaire.
Le webmestre a en charge la gestion du site Internet de la STAR.

Commission Festivités

Elle gère toutes les questions d’intendance lors des différentes manifestations. Elle assure également la gestion des boissons du club et la mise à disposition de celles-ci auprès des archers.

Commission Jeunes

Elle constitue le lien privilégié entre les jeunes (débutants et confirmés), leurs parents et les responsables techniques jeunes.
Son rôle consiste à :
– fournir les informations aux jeunes et aux parents en matière de convocations diverses ;
– gérer le matériel loué ou prêté en relation avec le responsable ;
– assurer une présence autant que nécessaire lors des séances d’initiation, d’entraînement ou des compétitions jeunes ;
– participer à l’organisation de la compétition « Spécial Jeunes ».

Commission Matériel

Elle a en charge le petit et le gros matériel. Elle suit les stocks et assure l’entretien, la remise en état et le renouvellement. Elle est amenée à faire appel aux bonnes volontés pour l’aider ponctuellement dans sa tache (remise en état, déplacement de matériel, …).
Question petit matériel, ils gèrent le prêt et la location des arcs, flèches, etc.
Question gros matériel, ils s’occupent de la ciblerie, des feux et de tout l’équipement nécessaire pour l’organisation des concours.
Ils sont vos interlocuteurs privilégiés pour toute demande concernant le matériel (emprunt d’arc, déplacement de cibles,…) qui doit leur être communiquée pour accord.