Histoire du Club

Le club a été créé en 1984.
Il a beaucoup évolué depuis, simultanément au développement de la Fédération de référence (FFTA).
Il a ainsi rejoint le développement des différentes compétitions tant individuelles que par équipes.

Sa notoriété a débuté en 1989 lorsque le club a organisé la plus grande compétition internationale de tir à l’arc de l’époque dénommée le COQ France.
Nous avons ainsi reçu avec un grand succès les meilleures délégations mondiales (Corée, Russie, USA, Turquie, Italie, Pays-Bas, ….). Cette manifestation s’est effectuée sous l’égide de la FFTA.
Notre club compte aujourd’hui environ 150 adhérents ce qui constitue une référence, la moyenne des clubs ou compagnies se situant plutôt autour de 50 adhérents, mis à part les très gros clubs souvent voisins des pôles nationaux.

Grâce au niveau de ses archers individuels et des différentes équipes représentant notre club, la STAR est aujourd’hui un club reconnu par les différentes instances sportives et collectivités locales et nationales.
Il vient ainsi d’être reconnu « Club Premium » dans la catégorie tir à l’arc par le Conseil Régional d’Ile de France, seul club de la Région de notre sport à avoir obtenu cette reconnaissance pour les années sportives 2018 et 2019.

Notre club est ouvert à tous. Il accueille les archers de 8 ans (poussins) à 88 ans, voire plus si affinité.
Il offre un choix complet d’activité (du loisir à la compétition) et de disciplines (salle, FITA, campagne, nature, 3D), où chacun pourra trouver intérêt et plaisir à pratiquer son sport.