Fabien: un gout d’inachevé
Mais pire, après la compétition il nous confie que non seulement 3 flèches étaient à un millimètre du 6 mais surtout deux flèches qui prenaient le chemin du centre étaient détournées par une flèche déjà en cible et terminaient leur course dans le 5.
Cette double malchance le prive d’une demi-finale puisqu’il rate le cut de seulement 2 points.
Bien tirer est une chose mais ne pas avoir de malchance ou plutôt avoir un brin de chance en est une autre. Fabien quitte donc la compétition déçu bien sûr, mais surtout frustré d’avoir été privé d’une finale (petite ou grande) qu’il avait largement la possibilité et le niveau d’atteindre. Une autre fois …….
EQUIPE
Vendredi se déroule la compétition par équipe qui une nouvelle fois ne vas pas sourire à la France.
Classés 6ème à l’issue des qualifications, les français rencontrent l’Allemagne, favorite de l’épreuve, déjà bourreau de l’équipe de France l’an dernier lors des championnats du Monde, dont le classement des qualifications ne reflète pas la valeur (3ème).
Après deux premières cibles à égalité (30-30), les allemands s’échappent pour ne plus être rejoints 113-120, même si les français reprennent 4 points sur les deux dernières cibles. Fabien y a pourtant réalisé un parcours quasi sans faute avec seulement deux 5 et six 6.
Ce qui est le plus rageant, c’est que le score de 113 réalisé par les français est en fait le troisième des quarts de finale (GB 118, Italie 112, Finlande 110, Suède 109, Espagne 107 et Autriche 102).
Dommage que les confrontations face à face ne commencent qu’en ¼ de finale par équipe et pas en ½ comme dans les individuels, ils auraient alors pu passer en demi-finale. Ce Championnat d’Europe est donc décevant pour Fabien au niveau du résultat final mais très encouragent sur la totalité de ses tirs individuels et par équipe et seule la petite pointe de chance qui vous fait monter sur le podium lui a manquée. Gageons que dans l’avenir elle viendra le rejoindre.
Christian