Las Vegas : Sébastien PEINEAU, proche de l’exploit, confirme son statut mondial
Ce week-end, les meilleurs archers mondiaux s’affrontaient pour The Vegas Shoot et la dernière étape de la Coupe du Monde en salle.
Sébastien PEINEAU a une nouvelle fois confirmé son statut mondial avec deux qualifications pour les 2 finales se disputant à Las Vegas.
Samedi, grâce à son 600/600 il se classe 10ème au général après les 4 manches (Fabien 22ème et 2ème français) sur plus de 500 archers classés et entre en finale (16 meilleurs).
Il s’incline, malgré un très beau match (148-149 sur 150) contre le Danois HANSEN, actuel n°1 mondial, qu’il a battu en finale des championnats du Monde.
LE VEGAS SHOOT
L’autre finale concernait le « VEGAS SHOOT » qui constitue le plus grand rassemblement d’archers au Monde pour la salle, ils étaient plus de 3.500 cette année.
Pour la seconde fois après sa deuxième place en 2014, Sébastien PEINEAU figure parmi le club très fermé des archers à 900 points. Il est le seul archer français à avoir réalisé les 900/900.
Pour en arriver là, pas le droit à l’erreur dans cette compétition qui met les nerfs à rude épreuve. Trois jours de compétition sans sortir du 10 (10 classique).
Lors du shoot-down final, l’archer de Rueil Malmaison n’est pas parvenu à remporter le titre tant convoité, sorti lors de la troisième volée avec la plupart des autres finalistes.
Il termine 6ème et meilleur européen sur les deux présents en finale, l’italien Pagnoni termine dernier de cette finale composée à près de 80 % d’américains grands spécialistes de la discipline.
Les huit finalistes à 900