Ce week-end Nîmes accueillait la première compétition internationale présentielle depuis un an déjà.
Les mesures sanitaires très restrictives de tous les pays n’ont pas permis de réunir un plateau aussi complet que les années précédentes.
Cependant certains des meilleurs archers européens avaient effectué le déplacement.
Parmi eux, trois archers poulies de la STAR étaient présents à savoir Fabien, Sébastien et Jean Philippe.
S’ils étaient venus pour tirer, Fabien et Sébastien tenaient en plus le stand respectif de leur sponsor Prime et PSE.
Sébastien s’est même transformé en commentateur de la chaîne « Sport en France » qui diffusait toutes les finales en direct.
Au niveau sportif, cette reprise en compétition n’était pas évidente pour tous.
Fabien, à cours d’entrainement intensif réalisait 582 en qualification avant de s’incliner 145/147 en seizième de finale, même si avec ce score il réalisait le douzième score des 32 qualifiés.
Sébastien réalise des très belles qualifications avec 594 (5ème place), puis remporte son seizième 147/138 avant de s’incliner 148/149 en réalisant le cinquième score sur seize.
Jean-Philippe réalise, quant à lui, d’excellentes qualifications avec 595 et la quatrième place.
Ensuite il enchaîne les victoires dans les duels : 148/143, puis 146/146 au barrage 10/10 plus près du centre, le couperet est passé tout près.
Ensuite c’est la « promenade de santé » 150/147 en huitième contre le croate vainqueur de Sébastien. En demi 149/147 contre un estonien puis en finale il sort vainqueur d’un combat entre français avec Adrien Gontier 149/144.
Ils ont tous apprécié ce week-end de reprise et retrouvé avec plaisir le terrain, en l’occurrence la salle, en espérant qu’il constituera un premier pas vers la réouverture de la compétition.
Félicitations à eux trois qui ont eu le courage de représenter notre club dans une compétition qui constituait une première avec des mesures barrières très strictes qui restent cependant inapplicables pour les concours du week-end par manque de place dans les gymnases.
Christian
📸 FFTA