CHAMPIONNAT DU MONDE TAE – YANKTON (ETATS-UNIS) 18/26 SEPTEMBRE
JEAN-PHILIPPE Y REPRESENTERA LA FRANCE
Le week-end des 28/29 août se sont déroulées les sélections pour le championnat du Monde TAE qui se déroulera à Yankton la deuxième quinzaine de septembre.
Jean-Philippe après avoir remporté les qualifications a pu décrocher aisément son billet pour les States.
Trois autres archers de la STAR Fabien, Sébastien et Neil (pour qui cette sélection était une première) se sont bien comportés également.
Sébastien, handicapé par une blessure a réalisé une très bonne 2ème journée après une première en demi-teinte.
Fabien, sélectionné en équipe de France pour les championnats d’Europe campagne, reprenait contact avec la compétition TAE, après un stage de préparation avec l’équipe de France campagne la semaine précédente, d’où quelques réglages à peaufiner.
Quant à Neil, il ne peut qu’être confiant après cette première approche qui a confirmé sa régularité et sa solidité au plus haut niveau national.
Nos « STAR » sont déjà dans le coup et bonne chance à tous pour les compétitions et la saison à venir.
CHAMPIONNAT D’EUROPE FIELD – FABIEN décroche sa sélection pour POREC (Croatie)
Le week-end des 3 et 4 juillet se disputait, à Challes les Eaux – Barby, la sélection pour les futurs championnats d’Europe campagne qui se dérouleront à Porec (Croatie) début septembre.
Fabien Delobelle était présent malgré peu d’entraînement et un seul tir campagne plutôt bien tiré cette année (408 sur 432) qui le place en seconde position du classement national au 30 juin.
Cette épreuve de sélection était très, très compliquée ! Le parcours, annoncé difficile, l’était encore plus, certainement à cause des conditions météo, mais aussi au manque de pratique ces 2 dernières années.
« Un seul concours campagne avant une sélec’, c’est bien … mais pas assez 😅 » comme le dit si bien Fabien.
Très content de son matériel et de son retour au sein de l’équipe de France, il lui reste maintenant 2 mois pour régler l’archer !
Place aux vacances pour recharger les batteries et ensuite entraînement !
COUPE DU MONDE À PARIS fin juin 2021
Les arcs à poulies ont été les premiers à ouvrir le compteur des médailles lors de cette étape de Coupe du Monde disputée à Paris.
L’équipe masculine menée par Jean-Philippe Boulch remporte la médaille de bronze face à l’Italie. Il a fallu pour Jean-Philippe Boulch (Rueil STAR), Adrien Gontier et Nicolas Girard aller puiser dans leurs réserves pour s’imposer en toute fin de match face aux transalpins.
En individuel Jean-Philippe (à gauche) est passé tout près de l’exploit. Quatrième des qualifications avec 711 sur 720, il est éliminé en ¼ de finale face au futur vainqueur l’américain Kris SCHAFF pour quelques millimètres – 148-148, barrage X-X. Il prend ainsi la 5ème place de cette étape mondiale. C’est une superbe performance.
📸 FFTA